Applicateur inséré dans le canal de l’endoscope et positionné sur le saignement.
Le débit d’air comprimé généré par la pompe transporte HaemoCerPlus directement vers le site de saignement.
Ce système sert de dispositif hémostatique complémentaire pour contrôler les saignements capillaires, veineux et artériels dans le tractus gastro-intestinal supérieur et inférieur.
Il est particulièrement adapté aux hémorragies suintantes, mais aussi aux cas où l’hémostase conventionnelle ne peut être utilisée.
Description du kit endoscopic
Dispositif flexible à usage unique
Longueur : 2400 mm
Diamètre : 2,5 mm
Pompe manuelle
Filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) pour filtrer l’air ambiant avant qu’il ne pénètre dans l’adaptateur et le tube.
L’applicateur endoscopique HaemoCer™ est destiné à l’application des poudres hémostatiques HaemoCer™/ HaemoCer™ PLUS à travers les orifices naturels du corps dans le cadre de différents examens endoscopiques.
Simple d'utilisation
Vissez la pompe à l‘adaptateur puis insérez le tube dans le canal de l’endoscope prévu à cet effet.
2. Fixez le flacon de poudre sur l’adaptateur.
3. Placez l’adaptateur prêt à l’emploi en position horizontale.
4. Application de la poudre par un pompage puissant.
Préparation & Application
Les hémorragies sont l’une des principales indications des endoscopies gastro-intestinales. Le traitement des saignements est un défi qui varie en fonction de l’emplacement et de la gravité.
Dans l’hémostase conventionnelle, une procédure thermique (coagulations au plasma d’argon), une procédure mécanique (clips, ligatures de bande) et également une injection d’épinéphrine ou d’adhésifs tissulaires sont utilisées.
Les procédures plus récentes reposent sur des poudres hémostatiques pour arrêter les saignements. De ce fait, il est désormais reconnu en médecine que des dispositifs hémostatiques sont utilisés dans des procédures endoscopiques en conjonction avec un applicateur..
Les avantages en un coup d'œil
HaemoCer ™ PLUS présente toutes les caractéristiques clés requises par les professionnels de la chirurgie.