“FIRST RESPONSE TO BLOOD” :
Au contact du saignement, les amidons absorbent immédiatement l’élément liquidien du sang et augmentent rapidement de volume.
– Il se forme immédiatement un gel adhésif. C’est la première barrière contre le saignement et constitue en 30 secondes la digue hémostatique.
– Il en résulte une hémoconcentration facilitant l’adhésion et l’agrégation des plaquettes et la formation du clou plaquettaire.
– In situ les protéines de la coagulation sont également concentrées facilitant la cascade de la coagulation et la formation du caillot de fibrine .
Ces mécanismes sont évidemment intriqués, aboutissant en 2 minutes à la formation d’une barrière hémostatique robuste aidant à la maîtrise du saignement chirurgical.
Indications:
- Traumatologie d’urgence et transports primaires (SAMU, SMUR, SDIS).
- Pansements des grands Brûlés
- Epistaxis sévères
MODE D’EMPLOI
1/ Contrôlez l’emballage avant de l’ouvrir pour détecter tout défaut ou endommagement éventuel. Faites de même avec le contenu. N’utilisez pas le sachet si vous constatez une irrégularité.
2/ Retirez l’excès de sang du site à traiter.
3/ Sortez le flacon accordéon et l’applicateur en respectant au maximum les procédures d’asepsie. Vissez l’applicateur sur le flacon accordéon.
4/ Appliquez immédiatement Responder™ sur le site du saignement en exerçant de légères pressions sur le flacon accordéon. Recouvrez la plaie de poudre hémostatique. Ne soyez pas timide.
5/ Exercez à l’aide de compresses une pression directe sur le site du saignement jusqu’à ce que Responder™ adhère à la plaie.
6/ Si le saignement persiste, retirez l’excès de poudre et répétez la procédure.
Associations et administrations, n’hésitez-pas à nous contacter pour les conditions de vente.