1/ Contrôlez l’emballage avant de l’ouvrir pour détecter tout défaut ou endommagement éventuel. Faites de même avec le contenu. N’utilisez pas le dispositif si vous constatez une irrégularité. Retirez le capuchon vissé en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Connectez fermement l’applicateur sur le distributeur.
2/ Pour obtenir un effet maximal de HaemoCer™ Plus, il est nécessaire de retirer l’excès de sang en aspirant, tamponnant ou essuyant avec une compresse stérile.
3/ En cas d’hémorragies superficielles ou rapidement accessibles, appliquez immédiatement une quantité suffisante de HaemoCer™ Plus directement sur le site du saignement.
En cas d’hémorragies plus profondes ou difficilement accessibles, appliquez HaemoCer™ Plus aussi près que possible du site du saignement, éventuellement à l’aide des applicateurs HaemoCer™ Flex Applicator. Veillez à ce que la pointe de l’applicateur ne vienne pas directement en contact avec le sang. Avant d’éviter toute obstruction de l’embout de l’applicateur lors du contact avec le sang, il est conseillé de presser le flacon-accordéon au moment où l’applicateur pénètre dans la plaie.
4/ Comprimez immédiatement le point de saignement recouvert de HaemoCer™ Plus à l’aide d’une compresse sèche. Tenez compte de la nature du saignement pour l’intensité et la durée de la compression.
5/ Humidifiez la compresse avec une solution saline stérile et retirez la compresse avec précautions pour éviter une nouvelle hémorragie du fait du détachement du caillot.
6/ Si le saignement persiste après l’utilisation de Haemocer™ Plus, retirez les particules de poudre en excès et renouvelez l’application.
7/ Une fois l’hémostase obtenue, retirez complètement et avec précaution l’excès de poudre hémostatique HaemoCer™ Plus en irriguant et aspirant la zone.